Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
28 juillet 2006

Chômage: les "rodomontades du Premier ministre ne peuvent cacher la réalité", estime la CGT

IL N'YA QUE CEUX QUI CROIVENT TOUT CE QUE DIT LE GOUVERNEMENT QUI ONT APPLAUDIS LA BAISSE BIDON DU CHOMAGE.

CAR,CEUX QUI SUBISSENT DE PLEIN FOUET LE CHOMAGE EUX SAVENT QUE CE QU'A ANNONCE DE VILLEPIN EST ARCHI -FAUX.

NOUS SAVONS TOUS QUE LES CHIFFRES ANNONCES PAR LE GOUVERNEMENT SONT BIAISES ET QU'IL N' A PAS A S'ENORGUEILLIR DE SES MENSONGES.

LA VERITE DES CHIFFRES EST SUR LE TERRAIN ET NON DANS LA BOUCHE DE DEVILLEPIN OU AUTRES.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.

Chômage: les "rodomontades du Premier ministre ne peuvent cacher la réalité", estime la CGT

PARIS (AP) - La baisse du chômage à 9% en juin n'a pas eu lieu "en raison d'une dynamique des créations d'emplois dans le secteur marchand", estime vendredi la CGT en notant que "les sorties de l'ANPE pour reprise d'emploi reculent de 0,8%". Pour la confédération, "les rodomontades du Premier ministre ne peuvent cacher la réalité".

"Dans les faits, s'il y a moins de chômeurs, c'est parce qu'il y a plus de personnes écartées de la recherche d'un véritable emploi (Rmistes, chômeurs âgés, titulaires d'allocations)" et, "de plus, les emplois proposés sont, pour l'essentiel, des emplois précaires qui n'apportent ni sécurité, ni pérennité, ni garanties aux salariés", accuse-t-elle dans un communiqué.

Estimant que "la diminution des durées d'indemnisation instaurée en 2003 dans la filière principale dissuade également de très nombreux demandeurs d'emplois de s'inscrire", la centrale de Bernard Thibault "estime que le seul indicateur sérieux est celui du taux de personnes tenues à l'écart d'un emploi ou même du marché du travail. Celui-ci ne baisse pas, il est toujours supérieur à 20% et concerne cinq millions de personnes". AP

mw/com

Publicité
Commentaires
Publicité