Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
31 mai 2006

simple "baisse statistique" du chômage

IL N'Y A PAS QUE LE PS QUI PARLE DE BAISSE STATISTIQUE DU CHOMAGE.

LES AGENTS DE L'ANPE,CEUX QUI OSENT PARLER,LES SPECIALISTES INDEPENDANTS PARLENT EUX AUSSI DE BAISSE STATISTIQUE DU CHOMAGE.

LE GOUVERNEMENT ACTUEL A FAIT MOINS BIEN QUE CELUI DE JOSPIN.

BOOORLO ET CIE MANIPULE LES CHIFFRES EN LEURS FAVEURS.

IL N'Y A PAS LONGTEMPS UN SPECIALISTE DU GOUVERNEMENT CHARGE DE FAIRE L'ETUDE DE L'IMPACT DU CNE AVAIT BIEN QUE CLA NE SERAIT POSSIBLE QU'AU BOUT DE 12MOIS ET QUE LES CHIFFRES DONNES PAR LE GOUVERNEMENT ETAIENT CEUX QUI AVAIT ETE DEMANDE A CERTAINES  ENTREPRISES,TOUTES N'AVAIENT PAS ETE CONSULTEES ET LES ORGANISMES CONCERNES ENCORE MOINS.

D'AILLEURS LA MAJORITE DES FRANCAIS N'EST PAS DUPE MAIS IL FAUT QU'ELLE SACHE QUE LES CHIFFRES ANNONCES PAR LE GOUVERNEMENNT NE SONT PAS REEL.

MAIS,LE GOUVERNEMENT CHERCHE A REDORER SON BLASON SUITE A TOUTES LES AFFAIRES QUI LE TOUCHE ACTUELLEMENT ET SUITE A SON ECHEC DU CPE.

IL VEUT NOUS FAIRE CROIRE QUE MAINNTENANT IL PEUT REDUIRE LE CHOMAGE ET CREER DES EMPLOIS ALORS QU'IL N'EN A PAS ETE CAPABLE JUSQU'A MAINTENANT ET QU'IL Y A DES MILLIERS DE LICENCIEMENTS TOUS LES MOIS.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.




Le PS évoque une simple "baisse statistique" du chômage PARIS (Reuters) - La nouvelle baisse du chômage est purement statistique, estime le secrétaire national du Parti socialiste aux questions économiques, Eric Besson.

"Regardez les chiffres : la France a créé 50.000 emplois en 2005 seulement et le nombre de chômeurs aurait baissé de 200.000? C'est impossible avec un taux de croissance à 1,2%", a-t-il déclaré sur Europe 1.

"Quand Lionel Jospin a quitté Matignon (NDLR : il y a quatre ans), la France comptait 9% de la population active au chômage, aujourd'hui on est à 9,3% et le gouvernement dit hourra et les parlementaires scandent le nom de Borloo", le ministre de la Cohésion sociale et de l'Emploi, a-t-il ajouté.

Le taux de chômage a été ramené à 9,3% de la population active à la fin avril, son niveau le plus bas depuis novembre 2002, selon les chiffres du ministère du Travail.

"Vous avez une baisse statistique des chiffres du chômage mais le nombre d'emplois créés en France n'augmente pas", a insisté Eric Besson, avançant une série d'explications pour ce recul du nombre de demandeurs d'emploi.

En raison du "papy boom", moins de gens entrent sur le marché du travail, les emplois aidés ont été recréés par la droite "mais sans les financer", le nombre de RMIstes augmente ainsi que celui des radiations des listes de l'ANPE, a-t-il fait valoir.

"Nous étions 13,5 millions de salariés dans le privé en France en 1997, 15,5 millions en 2002 et nous sommes toujours 15,5 millions de salariés. Autrement dit, l'emploi net en France n'augmente pas. C'est ça la réalité", a martelé Eric Besson.

Dans son projet présidentiel, qui doit être présenté aux militants le 6 juin, le PS prévoit de moduler l'impôt sur les sociétés afin d'encourager l'investissement et relancer la création d'emplois.

Il s'agira de taxer plus fortement une entreprise "qui distribue à ses actionnaires, ou pire quand elle rachète ses propres actions pour faire monter son cours de bourse", a expliqué Eric Besson.

Publicité
Commentaires
Publicité