Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
19 mai 2006

Génocide arménien: Patrick Devedjian dénonce l'attitude d'"une partie de la droite"

DECIDEMENT LES MINISTRES FRANCAIS SONT BON POUR LE MENSONGE,CAR QUAND DOUSTE BLAZY DIT QUE SI LA LOI CONTRE LA NEGATION DU GENOCIDE ARMENIEN FERAIT PERDRE D'ENORME MARCHES A LA FRANCE,DEVEDJAN LE CONTREDIS.

DEVEDJAN S'ETONNE ET EST OFFUSQUE QU'UNE PARTIE DES DEPUTES DE LA MAJORITE(CHIRAQUIENS PUIQU'IL EST SARKOSYSTE)ONT TOUT FAIT ,MEME CE QUI NE S'ETAIT JAMAIS VU A L'ASEMBLEE SOUS LA Veme REPUBLIQUE,POUR QUE LA LOI DEPOSE PAR LE PS NE SOIT PAS VOTEE.

CELA PROUVE CLAIREMENT QUE L'ETAT FRANCAIS ,ET LA MAJORITE DES DEPUTES UMP,SONT SOUS L'EMPRISE DES ISLAMISTES ET DE LA TURQUIE .

LE GOUVERNEMENT FRANCAIS ACTUEL A PEUR ET FAIS DEPUIS AU MOINS 3ANS LES YEUX DOUX AUX MUSULMANS ET DELAISSE COMPLETEMENT LES CHRETIENS,LES CATHOLIQUES.

LE GOUVERNEMENT FRANCAI SAIT ET DOIT FAIRE EN SORTE QUE CE N'EST PAS UNE RELIGION,MEME MUSULMANE,QUI DOIT ETRE RELIGION D'ETAT ET GOUVERNER NOTRE PAYS.

LE GOUVERNEMMENT DOIT FAIRE EN SORTE QUE LE NEGACIONNISME DU GENOCIDE ARMENIEN SOIT PUNI.
NOS GOUVERNANTS SONT TOMBES BIEN BAS,C'EST LA QUE SARKOSY DEVRAIT MONTRER SON AUTORITE .
IL EST GRAND TEMPS DE CHANGER DE GOUVERNEMMENT,DE PRESIDENT ET DE REPUBLIQUE.

AVEC CE REFUS DE LOI ,EN PLUS DE SA SECONDE LOI SUR L'IMMIGRATION SANS COMPTER LES AFFAIRES,SARKOSY N'EST PAS FAIT POUR ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.






PARIS (AP) - Le député UMP des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian dénonce l'attitude d'"une partie de la droite manifestement en service commandé" lors du débat sur la proposition de loi socialiste interdisant la négation du génocide arménien de 1915.

Jeudi, le président de l'Assemblée Jean-Louis Debré a interrompu le débat au bout de seulement 45 minutes, sans que les députés aient pu évoquer l'article unique, et annoncé que la suite de l'examen du texte "aura lieu à une date qui sera fixée en conférence des présidents".

"Je ne pensais pas qu'on oserait aller jusque-là. La comédie que nous venons de vivre consistait à faire traîner les débats en longueur pour éviter un vote sur la proposition de loi", déplore M. Devedjian dans "Le Figaro" de vendredi. "La manoeuvre a été organisée de concert par le président du groupe socialiste (Jean-Marc Ayrault) et une partie de la droite, manifestement en service commandé".

L'ancien ministre délégué aux Libertés locales juge que "c'est un désastre pour le Parlement, qui devient le seul lieu où il semble interdit de débattre des préoccupations des Français".

D'autre part, Patrick Devedjian se déclare "choqué" que le gouvernement représenté par Philippe Douste-Blazy "ait utilisé l'argument des relations commerciales" avec la Turquie, "qui est non seulement immoral, mais faux", avec "un bond de 32% (...) de nos exportations vers la Turquie" un an après "une loi reconnaissant le génocide arménien".

"L'histoire n'est pas la propriété privée des historiens. Le génocide n'est pas seulement un fait historique, c'est aussi un concept juridique défini par le Code pénal français", souligne l'avocat de formation. "Le Parlement est à sa place en disant le droit".

Mais "le problème que nous devons affronter, c'est celui du négationnisme turc qui s'exprime aujourd'hui sans pudeur en France: l'intervention du législateur est indispensable pour éviter des affrontements communautaires", conclut-il. AP

ljg/mw

Publicité
Commentaires
Publicité