Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
30 novembre 2005

LA GAUCHE VA T ELLE AUSSI CONFIRMER LA SOIT DISANTE BAISSE DU CHOMAGE

Toute personne censee et plus ou moins au fait de la façon dont est calcule la baisse du chomage sait que le gouvernement "manipule"les chiffres a son avantage
Vu le nombre de licenciements qui a eu ces derniers mois,la gauche ouvriere et chretienne,ne crois pas a cette baisse du chomage qui ne satisfait que le gouvernement et l'ump;car,a droite,M.Bayron ni croit pas non plus.
Alors quand les partis de gauche vont ils s'elever contre ce systheme de calcul pour que nous ayons vraiment un taux reel du chomage

François Bayrou conteste la réalité de la baisse du chômage

FRANÇOIS BAYROU CONTESTE LA RÉALITÉ DE LA BAISSE DU CHÔMAGE
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - François Bayrou conteste la réalité de la baisse du chômage en France et estime que le gouvernement mène une campagne de communication sur les chiffres.

Au mois d'octobre, "il y a eu le double de radiations (administratives des listes de chômeurs) que de baisse du chômage", a déclaré mercredi le président de l'UDF sur i-Télé.

"Les nuances subtiles, c'est de la communication. On a organisé, comme les socialistes le faisaient de leur temps (...) à l'intention des Français une campagne qui s'appuie sur deux éléments : les radiations, qui font exploser le RMI et je ne considère pas que ce soit un progrès (...) et les emplois aidés", a-t-il ajouté.

Selon les chiffres diffusés par le ministère du Travail, le chômage a reculé pour le septième mois consécutif en octobre. Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail recule à 9,7% de la population active, contre 10,2% en avril.

François Bayrou considère que le Premier ministre, Dominique de Villepin, est un "responsable politique honorable", mais estime que la "réalité de la politique suivie n'est pas juste".

A ses yeux, les récentes décisions fiscales du gouvernement sont la preuve supplémentaire de cette injustice.

"On vient de faire des cadeaux fiscaux très importants, 1,5 milliard d'euros concentrés sur 0,5% des Français, et dans le même temps on a décidé qu'on allait taxer les PEL (plans épargne logement) de plus de 12 ans, c'est-à-dire les Français modestes".

"Faire des cadeaux aux plus riches et taxer les plus modestes, je n'appelle pas ça une politique juste", a-t-il dit.

Publicité
Commentaires
Publicité