Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
22 novembre 2005

LE PS DEVRA TENIR SES PROMESSES ET TRAVAILLER AVEC LES AUTRES PARTIS DE GAUCHE

Les promesses du ps sont elles sinceres? ne serait ce uniquement pour faire croire a une harmonie ds le ps pour 2007?le ps tiendra t il ses promesses cette fois ci?
la gauche ouvriere et chretienne l'espere mais reste tout de meme mefiante vu la façon la synthese s'est faite;
mais,nous constatons qu'il a fallu l'insurrection des banlieux françaises  et aussi les dernieres greves pour que le ps s'apperçoive qu'il etait loin des français  et qu'il devait tenir compte  du resultat du referendum(ou  plus de 55% de ses militants avaient votes non)
la gauche ouvriere et chretienne espere que le ps travaillera en union etroite avec tous les partis de gauche et les syndicats
la gauche ouvriere et chretienne n'oublie pas que de nombreux electeurs de gauche se sont tournes vers d'autres partis;c'est pour cela  et pour peser sur les partis de gauche traditionnels que la gauche ouvriere a propose a tous les deçu de la gauche de s'unir car il n'y aura que comme cela que nous pourrons faire entendre notre voix

Quand les socialistes virent à gauche toute

La nouvelle «feuille  de route» des socialistes  se propose d'abroger plusieurs réformes engagées depuis 2002.

C. B.

[22 novembre 2005]

 

EDF «100% publique». «aux seules fins de répondre à des exigences financières ou sous la pression de leurs actionnaires», «100% publique». «une solution pour taxer les revenus excessifs liés aux importations de masse de produits concurrents des produits communautaires» Impôts. Europe. «plus court et centré sur les institutions et les valeurs de l'Union». «d'une exigence renforcée». «outils susceptibles de mieux protéger l'industrie européenne et son avenir»  

Le contrat nouvelles embauches (CNE, contrat assorti d'une période d'essai de deux ans, réservé aux entreprises de moins de 20 salariés) serait abrogé. Une pénalisation du recours abusif aux contrats précaires serait instaurée.Les réformes prises par les gouvernements Raffarin et Villepin seront abrogées afin de les La réforme des retraites serait abrogée, au profit d'un «financement plus juste des retraites par répartition».


S'agissant des 35 heures, le PS, s'il l'emportait en 2007, rétablirait le paiement des heures supplémentaires (25% pour les quatre premières heures, 50% pour les suivantes). Afin de mettre fin au temps partiel subi, les aides ou exonérations de charges sur les temps partiels seraient abolies.


Le smic mensuel serait augmenté à hauteur de 1 500 euros «au cours de la prochaine législature». Un «vaste mouvement de négociation sur les salaires» serait ouvert.


Le projet de directive Bolkestein et celui sur le temps de travail seraient combattus, afin d'en obtenir le retrait, tandis qu'une directive-cadre sur les services publics serait proposée.seront étudiés. Dans ce cadre, des Le tarif extérieur commun ferait l'objet Les socialistes se proposent de rédiger un nouveau texte constitutionnel Une réforme de la fiscalité, comprenant notamment une fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG, serait mise en oeuvre. La progressivité de l'impôt sur le revenu serait relevée et la taxe d'habitation réformée. La baisse de l'ISF serait annulée.serait mise en place.Afin d'encourager la production, par le biais d'efforts en matière de réindustrialisation ou de reclassement des salariés. EDF redeviendrait La loi de modernisation sociale votée sous Lionel Jospin serait rétablie. Elle permettrait de dissuader les entreprises qui licencient Un gouvernement économique serait proposé aux membres de l'Union, ainsi qu'une réforme du pacte de stabilité et du statut de la Banque centrale. Le budget de l'Union européenne serait doublé.


Publicité
Commentaires
Publicité